Les JO 2024

L'intersyndicale a signé

Info SUD :

Suite à la réunion de négociation J.O qui s'est déroulée hier à 14h, toutes les Organisations Syndicales Représentatives (OSR) sont en désaccord avec les propositions de la direction.

SUD est restée sur sa position initiale, leurs propositions n'étaient aucunement à la hauteur de l'investissement de chacun des salariés pour cet événement exceptionnel.

Néanmoins, nous déplorons que certaines OS ont été oubliées lors de l'appel d'une intersyndicale.

Nous déplorons également que la plupart des OSR sont restées à la table des négociations lorsque la direction a annoncé une enveloppe limitée concernant les compensations dues à l'investissement de vos efforts.

SUD a quitté la table des négociations le 6 juin 2024 au vu du déroulement des négociations, c'est-à-dire de se partager les parts du gâteau en faisant des ajustements pour les services, créant ainsi des inégalités.

Lorsqu'on appelle à une mobilisation en intersyndicale, nous devons rassembler toutes les forces pour que cela soit une réussite totale.

Une intersyndicale ce n'est pas seulement de mettre son flocage syndical dans une communication pour les salariés, mais c'est d'avoir les mêmes revendications d’une seule voix.

Une intersyndicale c’est d'être consulté pour toutes les actions et revendications.
Une intersyndicale c’est de ne pas faire cavalier seul !

L'intersyndicale ne s'est reunie qu'une seule fois pour connaître l'intention des OSR et jusqu'à aujourd'hui RIEN.

Chacun appelle à la mobilisation sans se concerter et revendiquer d'une seule voie des revendications uniques pour les salariés.

Un mouvement de grève ça se prépare ensemble et à notre sens l'organisation est très brouillon, pour cela nous laissons libre choix à chacun de s'enregistrer gréviste à la date du 21 juin.

Cependant, nous sommes encore à 38 jours de l'échéance et nous restons ouverts à une VRAIE mobilisation d'ampleur aux côtés de toutes les O.S vraiment unies et qui communiquent en amont!

Nous demandons une VRAIE intersyndicale comme il devrait y avoir pour n'importe quel combat.

Cela fut le cas lors des NAO 2023.

Scroll to top